Pour débuter...

Rien de tel qu'un récapitulatif des basiques pour se lancer dans le monde merveilleux du maquillage.

Débutante ? Petit budget ? Voici quelques conseils, astuces et bons plans pour se faire belle avec facilité et plaisir.


Les Pinceaux pour les Yeux :

Quelques pinceaux, de bon rapport qualité-prix, suffisent pour réaliser un maquillage travaillé, estompé et précis. Inutile d'en posséder une cinquantaine... A mon sens, seuls 4 d'entre eux sont indispensables :

> Un pinceau PLAT dense, à fine tranche, pour appliquer la couleur principale sur la paupière et le ras de cils.
> Un pinceau CRAYON ou SMUDGE, pour travailler le coin externe et estomper le crayon sur le contour des yeux.
> Un pinceau FLUFFY, souple et de forme conique, pour estomper les bords de la couleur.
> Un tout petit pinceau PLAT Souple, pour les applications plus précises.

Dans chaque catégorie, il existe une multitude de modèles, en poils synthétiques ou naturels, qui peuvent progressivement venir compléter votre trousse. Je dirais donc que, par la suite, l'acquisition d'un pinceau DÔME ou BOULE, d'un pinceau FIN BISEAUTE et d'un pinceau PLAT de taille intermédiaire, permettra un maquillage plus net et recherché.




L'entretien : Il est indispensable de les laver régulièrement, voire après chaque utilisation, à l'eau tiède savonneuse. Un savon naturel, comme le savon d'Alep, est tout à fait adapté à l'entretien de la douceur des fibres. Une fois rincés et légèrement séchés par une serviette éponge, il suffit de les laisser posés, la tête dans le vide, sur le bord de l'évier.



Il existe également des désinfectants en spray pour un nettoyage superficiel et rapide.


Plus d'infos en Vidéo : ICI 

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-


Le Maquillage des Yeux, étape par étape...


Les bases du maquillage de l'oeil sont assez simples : > Après l'application d'une Base pour paupière, qui améliora l'éclat et la tenue de produits, on pose en 'aplat' le FAP poudre principal (à l'aide du 'Pinceau plat') sur toute la paupière mobile, c'est-à-dite jusqu'au pli de l'oeil. 
> Il est possible de foncer le coin externe en 'V' à l'aide d'un fard plus foncé et d'un pinceau 'Dôme'', 'Crayon' ou 'Fluffy'. 
> Enfin, je vous conseille vivement de terminer avec un trait d'Eye Liner, ce qui, je l'avoue, demande un certain entraînement, ou un trait de Crayon Khôl gras, estompé au Pinceau 'Smudge' ou 'Crayon'.

Pour apporter de la lumière, on dépose, grâce à un tout petit 'Pinceau plat', un FAP clair en coin interne et sous le sourcil.

Et on souligne le tout avec un mascara.

Une règle essentielle : L'estompe. Tout maquillage doit être estompé de façon à ce que l'on ne voit pas la démarcation du fard (Avec le Pinceau Fluffy) ou du trait de crayon (Avec le Pinceau Crayon).


-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-


Les Fards Crèmes, l'idéal !

Une alternative pratique et économique est le fard crème. Longue tenue, multi-fonctions et modulable, il peut se porter sans base et seul avec un trait d'Eye liner ou de Crayon.
Comme toujours, certains sont mieux que d'autres, notamment au niveau de la tenue et de la pigmentation. Il est donc intéressant de consulter les avis sur Internet et de tester en magasin.


-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-


Se vernir les ongles.

Les ongles vernis restent un signe de glamour, de féminité et d'élégance. Rouge, rose fushia ou aubergine, des classiques qui font toujours partis de ma panoplie de couleurs de vernis. Mais aujourd'hui, les couleurs les plus folles sont disponibles, ce qui multiplie des looks possibles alors lancez vous !!!

Les règles sont simples : On applique d'abord une base protectrice pour prévenir le jaunissement de l'ongle et améliorer la tenue du VAO. Ensuite, on procède à la pose du vernis, en une ou deux couches selon sa couvrance, et on termine par un Top Coat qui apporte tenue et brillance.


Différentes marques sont proposées mais les plus populaires et les plus efficaces restent les marques de Luxe, comme Dior ou Chanel, Mavala et OPI.


-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-


Quelques pistes...

Selon votre type de peau, votre budget, vos convictions personnelles, certains produits vous conviendront plus que d'autres. Pour ma part, j'aime particulièrement plusieurs d'entre eux pour leur tenue, leur couleur, leur texture ou encore leur prix...


Voici donc quelques uns de mes Chouchous :

> Le Crayon pour les Yeux 24/7 de Urban Decay, disponible chez Sephora, dans la teinte noire appelée 'Zero'.

> Le FAP Sfumato de Une Natural Beauty, mats et intenses, mais surtout naturels.

> Les OAP Crèmes longue tenue de Benefit, distribué par Sephora au prix de 19€. Faciles à utiliser, lumineuses et confortables, je ne me lasse pas de les porter...

> Le Kit de 6 pinceaux pour les yeux, format voyage, d'Ecotools. Ce sont des pinceaux en poils synthétiques, constitués d'un manche en bambou et d'une virole en aluminium recyclé, mais avant tout de très bonne qualité pour un petit prix.

> Les Pinceaux Real Techniques, vendus sur le site iherb.com.

> Les Vernis à Ongles Mavala, Dior, Chanel, OPI, Essie. Pour votre anniversaire, je vous conseille d'ailleurs le merveilleux Rose Fushia 'Suspicious' de Chanel.

> La Base protectrice pour les ongles de Mavala.

Beaucoup de ces articles peut être trouvés au troc ou pendant les soldes. Alors armez-vous de patience. A titre d'exemple, Sephora solde dès le premier jour de très bons produits à -70%, l'occasion de repartir avec de jolis butins...





6 commentaires:

  1. Elle est vraiment top ma belle-soeur ;) bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! C'est une spéciale dédicace qui, je l'espère, sera utile à toutes.
      Le soutien de la famille n'a pas de prix...

      Supprimer
  2. As tu une base à paupières naturelle à me conseiller ? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise actuellement le Fard liquide Alva qui est correcte. Mais, malheureusement, je n'ai pas encore trouvé l'alternative parfaite :/ Affaire à suivre ! ;)
      Bisous !!!

      Supprimer
  3. Coucou audrey, je suis marocaine, agronome, mariée, pas d'enfants et fan de ... Toi! Voilà 2semaines que je t'ai découverte par un pur hasard sur youtube et que je parle de toi TOUS les jours à mon entourage! Je trouve ton travail bon, bien ficelé, interessant. Continue pour mon plus grand plaisir. Bravo. Une fan du
    Maroc. Maryam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!!
      Merci beaucoup pour ce message qui me touche énormément !
      C'est pour moi aussi un réel plaisir de partager tout ça avec vous...
      Encore MERCI d'avoir pris le temps de m'écrire ces quelques mots.
      A très bientôt... :)
      Audrey

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...