dimanche 16 octobre 2016

Une histoire de Tatouage....

Je m'appelle Audrey.
J'ai 33 ans et suis la Maman d'un petit Garçon de 5 ans.


Il y a plus de douze ans, j'ai pris conscience que nous ne pensons pas vraiment par nous-même. Que nous ne voyons pas vraiment le Monde avec nos propres yeux...
Alors, j'ai décidé d'ouvrir les yeux. Je voulais voir le Monde, tel qu'il est.... Je voulais savoir.

Je me suis libérée, non sans difficulté, de l'influence. Je me suis remise en question... Et j'ai changé mon mode de vie, ma manière de penser et d'agir.
Je me suis éloignée des personnes toxiques, me suis moins exposée aux Médias et puis, j'ai pris du temps pour moi ! Pour grandir, faire le point et travailler sur mes forces et mes faiblesses.

J'ai découvert le sens profond du mot BIENVEILLANCE...

Il m'a fallu apprendre à me satisfaire de mes propres réussites, à avoir foi en moi et à oser.

Je me suis ouverte et j'ai enfin rencontré mes Amis de Coeur.  Ceux qui acceptent nos défauts, nos difficultés, nos pires Démons... Ceux avec lesquels on peut autant rire que pleurer, sans pour autant être toujours d'accord.

J'ai compris qu'une vie sans créer ni partager est une vie perdue.

Nous avons commencé à consommer BIO, puis local et de saison.


En devenant Parents, nous avons décidé de consommer de manière plus réfléchie et raisonnée. Nous sommes devenus Omnivores modérés. Je suis devenue Végétarienne.

Aujourd'hui, je fuis les matières synthétiques, prends soin de mon corps et de mon esprit. Je ne bois pas d'alcool, ne fume pas... Nous faisons du sport toutes les semaines, même en Hiver ! Nous avons un Potager...
Nous vivons dans le respect de TOUTE VIE, même animale. Je montre à mon fils, le chemin du RESPECT et de la TOLERANCE.

Mais...

Je suis un Être Humain ! 

Selon moi, un Être Humain ne peut être lisse et linéaire.... Parfait ou prévisible ! En constante interaction avec le monde, l'Homme change, évolue, apprend, avance. Il est un Être complexe et variable.

Lorsque j'ai eu ENVIE d'un nouveau Tatouage, j'y ai vu l'opportunité de partager avec vous une idée essentielle... Une idée qui se perd dans toutes ces joyeuses tendances Minimaliste, Slow, Green, Plik, Prout....


Beaucoup d'entre vous le savent, je suis là depuis longtemps. A l'époque nous n'étions qu'une poignée de Blogueurs à parler d'un 'Consommer mieux'. 
Profondément convaincue que les matières toxiques de notre quotidien nous empoisonnent, j'ai voulu partager et échanger sur le sujet. J'ai toujours agi avec mon coeur et en toute transparence.

Je suis entière.

En me refaisant tatouer, j'acceptais l'idée de recevoir des matières synthétiques sous ma peau... PAR PLAISIR !

J'aime énormément les dimensions artistique et culturelle du Tatouage ! Je les perçois comme des oeuvres chargées d'histoire et d'émotions.


L'Hirondelle que je porte sur l'épaule représente ce nouveau Printemps que nous a apporté notre Garçon.

La Fleur de Lotus, que je porte désormais sur le Bras, représente mon épanouissement personnel, la force et la volonté... A la hauteur de ce que j'ai vécu et construit.

Je ne néglige jamais les notions d'ENVIE et de PLAISIR... 

N'oublions pas de vivre.


Audrey
NATURELLEMENT IMPARFAITE


13 commentaires:

  1. Bonjour Audrey,je vous suis depuis plusieurs années maintenant et j apprécie beaucoup votre façon d être votre bienveillance...je suis dans cette prise de conscience aussi et j évolue chaque jour...j apprend beaucoup au travers de votre chaîne YouTube
    Toujours posé, jamais de jugement...c est agréable. J aimerai avoir cette aisances à transmettre se qui m est cher...poursuivez ce que vous faites...
    Bien à vous
    Celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline,
      Merci beaucoup pour ces mots... Ça me touche énormément ! J'échange avec plaisir sur ces différents sujets et suis vraiment heureuse de pouvoir en discuter avec vous. C'est tout aussi agréable pour moi de vous lire et d'avoir tant de retours positifs.
      A très bientôt...
      Audrey

      Supprimer
  2. Coucou Audrey, tu as entièrement raison, il ne faut pas oublier de se faire plaisir. Et je pense qu'on ne peut pas non plus être "extrême" dans nos convictions sinon on passerait à côté de plein de belles choses aussi. Il faut savoir vivre tout simplement, on ne s'ouvrirais pas au monde dans le sens large du terme autrement. Reste comme tu es, je crois qu'on est très nombreuses et nombreux à t'apprécier tel quel :-) Bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3
      Effectivement, il me semblait important de rappeler que vivre sa vie est essentiel...
      A très bientôt.... Bissssous.

      Supprimer
  3. Votre message est personnel mais ô tellement parlant lorsqu'on essaie d'être dans une démarche alternative mais que l'on refuse d'être mis dans une case et surtout que l'on devient un modèle facilement critiquable parce qu'imparfait. Et heureusement que nous sommes imparfaits! Je me doutais qu'il s'agissait d'un lotus😊 c'est un beau symbol . Merci pour vos partages comme toujours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 Avec plaisir...
      C'était l'occasion de partager un message qui me semble important.
      Prenez soin de vous... A bientôt :)

      Supprimer
  4. Très beau message Audrey, la bienveillance est précieuse, être soi-même l'est tout autant.
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Samia :) <3
      Prends soi de toi...
      A très bientôt. Bisous...

      Supprimer
  5. Que j'aime te lire, et t'écouter.
    Merci de partager cela avec nous. passe une très belle journée et un bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 <3 <3
      A très bientôt... :)

      Supprimer
  6. Toi tu es mon autre, vraiment et sincèrement. Je t'aime Audrey. Alex

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...