vendredi 20 mai 2016

LE Déodorant Naturel & sans Bicarbonate

Je n'ai pas manqué de vous en parler ICI et ICI dès que j'ai compris avoir enfin trouvé LE DEODORANT qui me convient ! Doux, Naturel, Vegan, sans Aluminium et sans Bicarbonate, le Déodorant Crème MEOW MEOW TWEET est, à ce jour, le produit le plus efficace et adapté à ma peau sensible...


http://www.kuku.fr/p/deodorant-creme-pamplemousse-meow-meow-tweet/
Il y a quelques années, j'ai réalisé qu'il était temps de s'orienter vers des alternatives plus saines... C'est ainsi que j'ai découvert le FAMEUX et célébrissime déodorant SOAPWALLA qui s'est avéré beaucoup trop agressif et irritant pour moi. Au vu de la liste d'ingrédients, j'ai rapidement identifié le Bicarbonate de Soude comme responsable, étant connu pour être potentiellement sensibilisant. Le constat fût le même avec le Déodorant solide LAMAZUNA qui, de part son mode d'application, se révèle encore plus irritant... Dommage !

Celui de HERBAN COWBOY, déniché sur IHERB & VITACOST, a été la solution pour moi... Peu onéreux, en stick (on préfère quand même), sain, Vegan et surtout TRES DOUX, il fonctionne très bien sur les odeurs de transpiration, sans irriter les aisselles.

Malheureusement, l'utilisation du second fût moins concluante... De toute évidence, ma peau s'habitue et y est moins réceptive. Arf ! Faut être motivée quand même !

C'est ainsi que j'ai découvert LE Déodorant Crème de MEOW MEOW TWEET, grâce à Julie, Blogueuse et Gérante de la Boutique THE GREEN JUNGLE BEAUTY SHOP. Ôh Joie ! Ce fût une révélation pour moi, et un soulagement aussi... ^^ Entre les grosses plaques d'irritation et l'odeur de transpiration, je ne savais que choisir ! Ce produit, tout doux et efficace sur le long terme grâce à l'Arrow Root, était donc le bienvenu dans ma Routine quotidienne.


Comme on peut le voir dans cette VIDEO, je l'applique facilement au doigt. Il est clair que cette application reste la moins agressive ! Je n'en utilise que très peu et le produit s'avère tout à fait rentable... J'apprécie l'odeur d'agrumes de la version au Pamplemousse, mais aussi le Conditionnement en verre, plus sain et réutilisable.


J'ai d'ailleurs eu l'agréable surprise de le voir référencé dans une Boutique en ligne Française, qui propose des cosmétiques VEGAN, Naturels et artisanaux : KUKU BOUTIQUE, sur laquelle j'ai fait bien d'autres jolies découvertes dont je vous parlerai prochainement.


20% DE REDUCTION AVEC LE CODE KUKU20


Aujourd'hui, de plus en plus d'alternatives sans sels d'Aluminium ni dérivés pétrochimiques sont proposées. Depuis peu, Clémence et Vivien nous proposent même leur version du Déodorant Crème, disponible sur AZAE PUR. Fabriqué à la main, en France, il semble être le meilleur compromis pour ceux et celles qui tolèrent le Bicarbonate.

Et pour les autres, heureusement, il y a le MEOW MEOW TWEET et j'en suis ravie !!!


A très bientôt...


Audrey




8 commentaires:

  1. Coucou Audrey, je voudrais te remercier car grace à toi j'ai enfin compris pourquoi tous les déos bio que j'ai essayé me faisaient des réactions allergiques. Je comptais tester le herban cowboy mais je pense que je vais opter pour celui ci dès qu'il est de retour en stock sur kuku boutique. Merci ma belle. Bisous Constance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Constance !!! :)
      Avec plaisir... Malheureusement, nous n'avons pas tous la même peau, il y en a des plus sensibles que d'autres.
      J'espère que celui-ci te conviendra !!!! Très bon Week-end à toi...
      Bisous.

      Supprimer
  2. Oh bien envie de le tester celui-ci ! Jolie découverte pour ma part <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) C'est toujours un plaisir de partager mes découvertes. Bon week-end...

      Supprimer
  3. Coucou Audrey, je ne suis pas spécialement sensible au bicarbonate mais je suis ravie de découvrir ce déodorant et la marque meow meow tweet donc les packaging sont d'ailleurs trop jolis ! Merci aussi pour la découverte du site Kuku boutique, je ne connaissais aucune des marques qu'il propose mais elles ont l'air vraiment chouette ! Je suis curieuse de découvrir tes autres achats chez eux ;-) bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !
    Un grand merci pour ton article.
    J'ai grâce à toi découvert un super site KUKU et un déo sans bicarbonate !
    Mes aisselles ne tolèrent plus tout ça ....
    Bonne journée !
    Bises
    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alice,
      Avec plaisir.... :) Nous sommes de plus en plus nombreux à ne pas/ plus tolérer le Bicarbonate.
      Très bonne journée à toi également.
      A bientôt....
      Bises.
      Audrey

      Supprimer
  5. Bonjour !
    Je cherche un déo sans bicarbonate mais en allant sur le site de meow meow Tweet j'ai vu que dans la recette il y avait également dun bicarbonate ... Y aurait il une huile dedans quil compense l'effet du bicarbonate ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...